Spinefly

Spinefly Australian Kelpie

Australian Kelpie

Les kelpies qui ont marqué l'histoire

Les kelpies qui ont marqué l'histoire

Coil

Kelpie et Moss créèrent une lignée de chiens de berger exceptionnel. Parmi eux, un des chiens les plus célèbres de la race, un mâle unicolore bleu nommé Coil. C’est Jack Quinn qui le présenta au championnat des chiens de berger à Sydney en 1898. Coil le remporta en battant tous les records : il gagna le maximum des points possibles et remporta les épreuves avec 200 points malgré une patte cassée la veille des épreuves. Il fut le premier à remporter le championnat avec le maximum de points. Après ce championnat, Coil fut surnommé « Coil l’Immortel » et la race du kelpie connu un essor considérable. Coil fit des kelpies, une race appréciée pour les compétitions chiens de berger mais également en tant que chiens de berger sur exploitation. Dans son élevage, Jack Quinn conserva de manière très rigoureuse les souches originelles de la race. Au contraire, King et McCleod décidèrent de collaborer et d’importer du sang neuf pour leur élevage. 

Red Hope

Un des kelpies qui a également marqué l’histoire de la race est Red Hope, un mâle chocolat provenant de l’élevage de King. Dans les années 1920, Red Hop arriva en tête du classement dans près de 52 championnats de chiens de berger et il en gagna 19. Il eut un tel succès que tous les éleveurs l’utilisèrent sur leurs lices. Son type a ainsi définitivement marqué la race du kelpie. On retrouve d’ailleurs très largement Red Hope dans la majorité des « Kelpies Show » d’aujourd’hui. Vous trouverez une image de lui ci-dessus. 

Red Dog

Croisé kelpie et bouvier au coeur d'or, il a également sans aucun doute participé au developpement de la race en Australie. Vous retrouverez son histoire dans l'onglet à gauche !